Lenguas habladas: francés, español y árabe.

PHYSIOR
4.8
Basado en 36 reseñas.
powered by Google
Lucky10505Lucky10505
12:20 13 May 24
L'ambiance ici est très conviviale et professionnelle. Ils ont grandement soulagé mes douleurs musculaires pelviennes pendant la grossesse. Voici quelques suggestions pour soulager mes douleurs musculaires pelviennes pendant la grossesse.
Meritto PinoMeritto Pino
18:05 20 Apr 24
Ayant été traité par Madame Atmani après mon accident, mon médecin était agréablement surpris des résultats atteints en terme récupération en si courte durée, je la recommande vivement.
Teuta VehapiTeuta Vehapi
22:25 21 Mar 24
Excellent accueil. Physiothérapeute très compétent. Je recommande volontiers ce cabinet
Langumier HerveLangumier Herve
21:39 07 Mar 24
Professionalisme, écoute, résultat mais si je ne devais utiliser qu'un seul mot c'est " EMPHATIE "Madame Hind El Moutia a toute ma confiance. Je recommande vivement son institut.
Jamal AlghaydaJamal Alghayda
21:10 05 Mar 24
Jennyfer MurilloJennyfer Murillo
18:56 05 Mar 24
Quand j'ai commencé chez Physior, j'avais eu une mauvaise expérience avec ancien physiothérapeute mais mon physiothérapeute actuel est le meilleur et l'équipe générale de Physior sont incroyablement. Sont meilleurs.
Daniela OrsinoDaniela Orsino
11:02 05 Mar 24
Je recommande fortement ce cabinet de physiothérapie, ayant eu 9 séances avec Monsieur Bensaid, je suis ravie des résultats. Ils sont professionnels et à l écoute.
Hasretina FiratHasretina Firat
10:43 05 Mar 24
M. Bensaid est excellent. Il est professionnel, sympathique et parle de nombreuses langues, dont l'anglais. La salle est toujours propre avec une musique apaisante. Je me suis blessé à la cheville et j'ai déjà vu les bénéfices.
AssiaAssia
19:47 26 Feb 24
Madame El Moutia traite ma fille de 4ans depuis plusieurs mois et nous sommes extrêmement contents que notre pédiatre nous ait envoyé chez elle. C'est la seule physiothérapeute qui a tout de suite vu le probleme, était aussi d'avis qu'il faut traiter le problème sans attendre et ma fille a fait d'énormes progrès.
js_loader

Physiothérapie Orthopédique

Lorsqu’une affection touche les articulations et les structures péri-articulaires, la gêne fonctionnelle et les douleurs peuvent obliger le patient à subir une chirurgie qui sera programmée – prothèse de hanche (PTH), arthrodèse du rachis, prothèse de genou (PTG), etc.

Votre physiothérapeute va alors intervenir en post-opératoire pour améliorer l’œdème, la récupération des amplitudes et de la fonction.

Il sera en contact étroit avec le chirurgien et adaptera son traitement en fonction de ses consignes et il vous accompagnera tout au long de la rééducation pour économiser la zone opérée et éviter les complications.

Le but ici est de retrouver le plus rapidement l’autonomie qui est l’objectif majeur de la chirurgie.

Lorsqu’une opération est programmée, il est intéressant, en accord avec votre médecin, de mettre en place une rééducation préopératoire afin de préparer celle-ci.

En effet, suite à l’opération, une fonte musculaire va très vite s’installer et pourra être limitée par un renforcement réalisé en amont.

Physiothérapie Traumatologique

Elle fait suite à un accident ou une chute. En fonction de la nature des lésions (fracture, luxation, entorse, etc.) et du traitement mis en place par le médecin (immobilisation sous attelle, plâtre ou encore chirurgie), le patient sera orienté pour débuter des séances de rééducation.

Après une évaluation des restrictions occasionnées par le traumatisme et le traitement, on vous proposera un traitement adapté qui respectera la lésion en cicatrisation et les objectifs de récupération.

Physiothérapie Rhumatologique

La physiothérapie joue un rôle fondamental dans les traitements en rhumatologie.

Elle traite les troubles, les douleurs et les limitations du fonctionnement de l’appareil locomoteur qui comprend les muscles, les tendons, les ligaments, les os, les articulations et les nerfs périphériques.

Elle repose sur des techniques de mobilisation et postures, de la reprogrammation sensorimotrice, des exercices d’entretien et de renforcement musculaire et vise à s’opposer à une déformation ou à obtenir une position antalgique.

  • L’arthrose ;
  • L’ostéoporose ;
  • La polyarthrite rhumatoïde et les spondylarthrites ;
  • Les tendinopathies et tendinites ;
  • La fibromyalgie ;
  • Les rachialgies (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, etc.) ;
  • La névralgie ;
  • Les maladies auto-immunes avec atteinte des articulations, notamment le lupus, le syndrome de Gougerot-Sjögren, les vascularites, la sclérodermie systémique, etc.
  • Les arthrites d’origine infectieuse ou métabolique comme la goutte ou la chondrocalcinose ;
  • L’hyperlaxité ligamentaire, etc.



Chez PHYSIOR, une prise en charge individualisée au plus près de vos besoins vous est proposée.

Un plan de rééducation adapté à vos objectifs à court, moyen et long terme sera défini avec vous lors de vos premières séances.

Physiothérapie Neurologique

La physiothérapie joue un rôle important dans la rééducation des troubles neurologiques.

Elle participe activement à la réhabilitation neuro-motrice du patient par l’application des techniques spécifiques afin de :

  • Limiter les impacts d’une lésion cérébrale ;
  • Aider le patient à maintenir un maximum d’autonomie et mobilité ;
  • Maintenir l’indépendance et préserver la qualité de vie le plus longtemps possible.

La réadaptation devrait se poursuivre aussi longtemps que le patient montre des bénéfices mesurables du traitement et a atteint les objectifs convenus.

Thérapie indiquée dans :

  • Les atteintes médullaires (paraplégie, tétraplégie, etc.) ;
  • Les post lésions cérébrales (hémiplégie, ataxie, traumatisme crânien, etc.) ;
  • Les maladies dégénératives (sclérose en plaques, Parkinson, myopathies, Polyneuropathie, etc.) ;
  • Les lésions périphériques (plexus brachial, syndrome de la queue de cheval, etc).

Physiothérapie périnéale et pelvienne

La rééducation périnéale et pelvienne est une approche spécialisée en physiothérapie qui vise la prévention, l’évaluation et le traitement des différentes problématiques affectant le plancher pelvien et la santé pelvienne.

Le plancher pelvien est composé de muscles et de tissus connectifs qui jouent un rôle important dans le soutien des organes pelviens (vessie, utérus, rectum), la continence, la sexualité, et la stabilité du dos, du bassin et des hanches.

Un plancher pelvien endommagé, affaibli, trop étiré ou trop tendu, peut causer des problèmes d’incontinence urinaire ou fécale, de descente d’organe (prolapsus), de constipation, de douleur génitale ou pelvienne, ainsi que des problèmes sexuels tels que des douleurs durant les relations ou des dysfonctions érectiles. 

Les problématiques liées au plancher pelvien sont fréquentes et peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie. Elles sont par contre plus répandues chez les femmes et surviennent le plus souvent durant la période périnatale, durant la grossesse et suite à l’accouchement. 

En quoi consiste la rééducation périnéale et pelvienne ?

La rééducation périnéale et pelvienne comporte une évaluation complète incluant un examen vaginal et/ou anal, ce qui permet de bien identifier la présence des dysfonctions du plancher pelvien et d’établir un plan de traitement approprié. 

Plusieurs modalités de traitements sont utilisées en rééducation périnéale et pelvienne; telles que des techniques manuelles et instrumentales pour stimuler, assouplir, renforcer ou relaxer les muscles du plancher pelvien, ainsi que des exercices thérapeutiques ciblés.

L’enseignement sur l’anatomie et la physiologie (fonctionnement) du plancher pelvien, les conseils sur les habitudes de vie, un programme d’exercices personnalisés et des interventions axées sur l’autogestion permettent au patient d’acquérir les capacités nécessaires pour le maintien à long terme des bienfaits de la rééducation périnéale et pelvienne.

  • Des pertes d’urine quand vous riez, toussez, éternuez, faites de l’exercice, etc. (incontinence urinaire à l’effort) ; 
  • Des pertes involontaires de gaz et/ou de selles (incontinence fécale) ;
  • Des envies urgentes ou de la difficulté à vous retenir (urgence urinaire ou fécale) ;
  • De la difficulté à uriner (rétention urinaire) ;
  • De la difficulté et/ou de la douleur à l’évacuation des selles (constipation) ;
  • Des douleurs et inconfort vaginal : dyspareunie, vaginisme, vestibulodynie, vestibulite, vulvodynie ;
  • Une descente de vessie, de l’utérus ou du rectum (prolapsus pelvien) ;
  • De la douleur lors des relation sexuelles ;
  • Traitement post-chirurgie de l’appareil urinaire ou gynécologique ;
  • Douleur coccygienne ;
  • Névralgie du nerf pudendal ;
  • Douleur régions lombo-pelvienne ;
  • Traitement de canaux lactifères bloquées (mastites) ;
  • Suivi préventif durant la grossesse et post-partum (6 semaines post-accouchement) ;
  • Tout inconfort neuro-musculo-squelettique relié à la grossesse et à l’accouchement ;
  • Un diastasis abdominal (une séparation des grands droits suite à une grossesse) ;
  • Une cicatrice suite à un accouchement vaginal ou une césarienne ;
  • De la difficulté à ressentir votre plancher pelvien ;
  • Retour en forme après l’accouchement …

Souvenez-vous…

Même si les problématiques affectant le plancher pelvien sont communes, elles sont traitables et vous ne devriez pas avoir à vivre avec. 

La rééducation périnéale et pelvienne peut vous aider à reprendre contrôle, optimiser le fonctionnement de votre plancher pelvien et votre santé pelvienne, et améliorer votre bien-être.

Relâchement myofascial

Qu’est-ce que sont le relâchement myofascial et les fascias ?

Dans le corps, les tissus mous à base de collagène se nomment les fascias. Ils forment un système intégré qui entoure les chaînes musculaires et constituent une véritable connexion de la tête aux pieds. Ils sont indispensables à la posture et au mouvement. La mobilité et l’élasticité des fascias peuvent diminuer suite à un effort intense ou à une blessure.

Le relâchement myofascial consiste en des techniques manuelles à la fois superficielles et profondes de massage et de ponçage qui créent un étirement et qui favorisent la relaxation. Cette technique spécifique vise également à mobiliser les différentes couches de fascias et à briser les adhérences qui peuvent s’être formées entre la peau, les fascias et les muscles.

Une part importante du traitement consistera à enseigner des exercices qui pourront ensuite être effectués à domicile.

Les bienfaits du traitement seront rapidement ressentis sous forme de soulagement de la douleur et d’amélioration de la souplesse et de la mobilité articulaire.

Causes et symptômes

Il arrive que certaines blessures (entorse, bursite, etc.), stress musculaires (tendinite) ou efforts démesurés mènent à une rupture des fascias, causant ainsi un impact sur votre mobilité.

Une posture inadéquate, des mouvements trop répétitifs, une faible activité physique, une brûlure ou une cicatrice peuvent également être la cause. Des tensions sur le plan du système myofascial peuvent souvent être la cause de douleurs chroniques et de pathologies qui perdurent.

  • Des douleurs et des courbatures ;
  • Des diminutions de mobilité articulaire (raideurs) ;
  • Une très grande fatigue et des problèmes d’insomnie ;
  • Une faible mobilité des tissus mous ;
  • Des cicatrices profondes ;
  • Des restrictions articulaires ;
  • Un mauvais recrutement musculaire.

Cette condition peut aussi entraîner des problèmes de respiration, puisque le diaphragme
et les fascias permettent à l’air de circuler adéquatement dans le corps.

Le relâchement myofascial va éviter que la douleur s’accentue et pourra assurément vous détendre et vous aider à réaliser plus facilement vos activités quotidiennes.

Rééducation Posturale Globale (RPG)

Hors traumatisme et maladie, les lésions articulaires sont essentiellement dues à des problèmes posturaux.

La RPG est une thérapie de relâchement des chaines musculaires incriminées dans le trouble postural, elle a pour but de regagner la mobilité des articulations bloquées et d’améliorer l’alignement corporel.

Un bon alignement corporel prévient les problèmes posturaux, diminue le stress sur les articulations et les tissus qui s’y rattachent. Il aide à acquérir un patron optimal de mouvement en recrutant la musculature appropriée et prévient des douleurs musculo-squelettiques.

Les traitements en rééducation posturale globale contrôlent la douleur, améliorent la morphologie, la posture et la conscience du corps, augmentent la souplesse, rééduquent la respiration et permettent un accroissement de la proprioception par des intégrations statiques et dynamiques.

Physiothérapie Cardio-respiratoire

La physiothérapie cardio-respiratoire est un domaine spécialisé dans la prévention, la réadaptation
et le suivi des patients atteints de maladies ou d’un dysfonctionnement affectant le cœur et les poumons.

Les symptômes se manifestent le plus souvent par un essoufflement, une toux persistante, des signes d’une augmentation du travail respiratoire ou d’une capacité pulmonaire insuffisante pour faire face aux déplacements nécessaires à la vie quotidienne.

  • Les atteintes cardiaques ou pulmonaires suite à une chirurgie ;
  • L’hypertension ;
  • L’insuffisance cardiaque ;
  • L’asthme ;
  • Les maladies vasculaires périphériques ;
  • L’angine de poitrine ;
  • La péricardite ;
  • La crise cardiaque/infarctus du myocarde ;
  • Les maladies pulmonaires obstructives chroniques ;
  • La bronchite ;
  • L’emphysème ;
  • Les infections respiratoires (pneumonie).
La rééducation est adaptée pour répondre aux mieux aux objectifs individuels. Une évaluation approfondie des facteurs de risque du patient est effectuée au début du programme et est accompagnée de réévaluations continues tout au long du suivi et ce jusqu’à la fin du programme.

Physiothérapie pédiatrique

La physiothérapie pédiatrique tient un rôle primordial dans le développement de l’enfant pour éviter de plus grandes complications dans le futur.

Elle est souvent programmée en cas de problèmes neurologiques, cardio-respiratoires, ortho-traumatologiques ou encore en cas d’obésité.

Chez PHYSIOR, certains cas neurologiques et cardio-respiratoires ne sont pas pris en charge. Nous vous prions ainsi de contacter directement le physiothérapeute avant de fixer un rendez-vous.

Drainage Lymphatique (DL)

Le drainage lymphatique manuel est une approche en massothérapie utilisée entre autres dans les cas d’enflure, d’œdème et de lymphœdème.

Cette technique consiste à diminuer l’œdème local en drainant et en poussant l’excès de liquide (lymphe) dût à une blessure, à la suite d’une chirurgie ou bien d’une circulation lymphatique plus lente.

Le DL permet de traiter :

  • Les dysfonctions du système lymphatique ;
  • L’œdème provoqué par ou à la suite d’un traumatisme (entorse, commotion cérébrale, contusion, fracture etc.) ;
  • L’œdème d’un bras suite à l’ablation ganglionnaire post cancer du sein ;
  • L’ulcère dû à une stase veineuse ;
  • Les cicatrices ;
  • L’œdème post-opératoire ;
  • Les problèmes de rétention d’eau (jambes lourdes).Avec une ordonnance médicale, les drainages lymphatiques réalisés par le physiothérapeute sont remboursés par votre assurance.

Électrothérapie

Nous utilisons l’électrothérapie pour traiter différentes pathologies en utilisant les appareils suivants :

  • Onde de choc thérapeutique ;
  • Ultrasons ;
  • Neurostimulation électrique transcutanée ;
  • Biofeedback périnéal.

Pressothérapie

La pressothérapie est utilisée tant sur le plan médical que sur le plan esthétique.

Il s’agit d’une méthode thérapeutique qui augmente et améliore la circulation sanguine et lymphatique au moyen d’un massage spécialisé en exerçant des compressions et décompressions sur les différentes parties du corps.

Les bénéfices de la pressothérapie :

  • Réduction de la sensation « jambes lourdes » ;
  • Soulagement des raideurs musculaires et articulaires ;
  • Réduction des œdèmes et la rétention d’eau ;
  • Élimination des toxines ;
  • Diminution de la cellulite.

Fisioterapia ortopédica

Cuando una enfermedad afecta a las articulaciones y las estructuras periarticulares, las molestias funcionales y el dolor pueden obligar al paciente a someterse a una intervención quirúrgica programada: prótesis de cadera (THR), artrodesis vertebral, prótesis de rodilla (KR), etc.

A continuación, tu fisioterapeuta intervendrá en el postoperatorio para mejorar el edema y la recuperación de la amplitud y la función.

Estará en estrecho contacto con el cirujano y adaptará el tratamiento según sus instrucciones. También te acompañará durante el periodo de rehabilitación para ayudar a salvar la zona operada y evitar complicaciones.

Se trata de recuperar la autonomía lo antes posible, que es el objetivo principal de la intervención quirúrgica. Cuando se programa una operación, es conveniente, de acuerdo con tu médico, establecer una reeducación preoperatoria para prepararse.

Tras la operación, se producirá muy rápidamente un desgaste muscular que puede limitarse reforzando previamente los músculos.

Fisioterapia traumatológica

Se produce tras un accidente o una caída.
En función de la naturaleza de la lesión (fractura, luxación, esguince, etc.) y del tratamiento instaurado por el médico (inmovilización con férula, escayola o cirugía), el paciente será derivado a sesiones de rehabilitación.

Tras una evaluación de las restricciones provocadas por el traumatismo y el tratamiento, se te propondrá un tratamiento adecuado que respete la lesión en curación y los objetivos de recuperación.

Reumatología Fisioterapia

La fisioterapia desempeña un papel fundamental en el tratamiento reumatológico.

Trata los trastornos, el dolor y las limitaciones en el funcionamiento del sistema musculoesquelético, que incluye músculos, tendones, ligamentos, huesos, articulaciones y nervios periféricos.

Se basa en técnicas de movilización y postura, reprogramación sensoriomotora, ejercicios de mantenimiento y fortalecimiento muscular, y tiene como objetivo prevenir la deformidad o conseguir una posición que alivie el dolor.

  • Artrosis ;
  • Osteoporosis ;
  • Artritis reumatoide y espondiloartritis;
  • Tendinopatías y tendinitis;
  • Fibromialgia;
  • Dolor de columna (lumbalgia, dorsalgia, dolor de cuello, etc.);
  • Neuralgia ;
  • Enfermedades autoinmunes que afectan a las articulaciones, en particular lupus, síndrome de Gougerot-Sjögren, vasculitis, esclerodermia sistémica, etc.
  • Artritis de origen infeccioso o metabólico, como la gota o la condrocalcinosis;
  • Hiperlaxitud ligamentosa, etc.

En PHYSIOR, te ofrecemos una atención individualizada y adaptada a tus necesidades.

En las primeras sesiones se definirá contigo un plan de rehabilitación adaptado a tus objetivos a corto, medio y largo plazo.

Fisioterapia neurológica

La fisioterapia desempeña un papel importante en la rehabilitación de los trastornos neurológicos.

Desempeña un papel activo en la rehabilitación neuromotora del paciente aplicando técnicas específicas para :

  • Limitar el impacto de una lesión cerebral ;
  • Ayudar a los pacientes a mantener la máxima independencia y movilidad;
  • Mantener la independencia y preservar la calidad de vida el mayor tiempo posible.

La rehabilitación debe continuar mientras el paciente muestre beneficios mensurables del tratamiento y haya alcanzado los objetivos acordados.

Terapia indicada en :

  • Lesiones medulares (paraplejia, tetraplejia, etc.);
  • Lesiones postcerebrales (hemiplejía, ataxia, traumatismo craneoencefálico, etc.);
  • Enfermedades degenerativas (esclerosis múltiple, Parkinson, miopatías, polineuropatías, etc.);
  • Lesiones periféricas (plexo braquial, síndrome de cauda equina, etc.).

Fisioterapia perineal y pélvica

La rehabilitación perineal y pélvica es un enfoque fisioterapéutico especializado dirigido a la prevención, evaluación y tratamiento de diversos problemas que afectan al suelo pélvico y a la salud de la pelvis.

El suelo pélvico está formado por músculos y tejidos conjuntivos que desempeñan un papel importante en el soporte de los órganos pélvicos (vejiga, útero, recto), la continencia, la sexualidad y la estabilidad de la espalda, la pelvis y las caderas.

Un suelo pélvico dañado, debilitado o sobreestirado puede causar incontinencia urinaria o fecal, prolapso, estreñimiento, dolor genital o pélvico, así como problemas sexuales como dolor durante el coito o disfunción eréctil .

Los problemas del suelo pélvico son frecuentes y pueden aparecer a cualquier edad. Son más frecuentes en las mujeres.
Sin embargo, son más frecuentes en las mujeres y se producen
con mayor frecuencia durante el periodo perinatal, durante el embarazo y tras el parto.

¿En qué consiste la reeducación perineal y pélvica?

La reeducación perineal y pélvica implica una evaluación completa, que incluye un tacto vaginal y/o anal, para identificar la presencia de disfunciones del suelo pélvico y establecer un plan de tratamiento adecuado .

En la rehabilitación perineal y pélvica se utilizan varias modalidades de tratamiento , como técnicas manuales e instrumentales para estimular, ablandar, fortalecer o relajar los músculos del suelo pélvico, así como ejercicios terapéuticos específicos.

La educación sobre la anatomía y la fisiología (función) del suelo pélvico, los consejos sobre hábitos de vida, un programa de ejercicios personalizado y las intervenciones de autogestión permiten a las pacientes adquirir las habilidades necesarias para mantener los beneficios de la rehabilitación perineal y pélvica a largo plazo.

  • Pérdida de orina al reír, toser, estornudar, hacer ejercicio, etc. (incontinencia urinaria de esfuerzo);
  • Pérdida involuntaria de gases y/o heces (incontinencia fecal);
  • Urgencia o dificultad para contenerse (urgencia urinaria o fecal);
  • Dificultad para orinar (retención urinaria);
  • Dificultad y/o dolor al defecar (estreñimiento);
  • Dolor y molestias vaginales: dispareunia, vaginismo, vestibulodinia, vestibulitis, vulvodinia;
  • Descenso de la vejiga, el útero o el recto (prolapso pélvico);
  • Dolor durante el coito;
  • Tratamiento postoperatorio de las vías urinarias o ginecológicas;
  • Dolor coxígeo ;
  • Neuralgia del nervio pudendo ;
  • Dolor lumbopélvico;
  • Tratamiento de los conductos lácteos obstruidos (mastitis);
  • Seguimiento preventivo durante el embarazo y el posparto (6 semanas después del parto);
  • Cualquier molestia neuromusculoesquelética relacionada con el embarazo y el parto;
  • Diástasis abdominal (separación del recto abdominal tras el embarazo);
  • Una cicatriz tras un parto vaginal o una cesárea;
  • Dificultad para sentir el suelo pélvico;
  • De nuevo en forma tras dar a luz …

Recuerda...

Aunque los problemas del suelo pélvico son frecuentes, son tratables y no deberías tener que vivir con ellos.

La reeducación perineal y pélvica puede ayudarte a recuperar el control, optimizar la función del suelo pélvico y la salud pélvica, y mejorar tu bienestar.

Liberación miofascial

¿Qué son la liberación miofascial y las fascias?

En el cuerpo, el tejido blando a base de colágeno se denomina fascia. Forman un sistema integrado que rodea las cadenas musculares y forma una auténtica conexión de la cabeza a los pies. Son esenciales para la postura y el movimiento. La movilidad y elasticidad de las fascias pueden disminuir tras un esfuerzo intenso o una lesión.

La liberación miofascial implica técnicas manuales de masaje y lijado, tanto superficiales como profundas, que crean un estiramiento y favorecen la relajación. Esta técnica específica también pretende movilizar las distintas capas de la fascia y romper las adherencias que puedan haberse formado entre la piel, la fascia y los músculos.

Una parte importante del tratamiento consistirá en enseñar ejercicios que luego podrás realizar en casa.

Los beneficios del tratamiento se notarán rápidamente en forma de alivio del dolor y mejora de la flexibilidad y la movilidad articular.

Causas y síntomas

Determinadas lesiones (esguinces, bursitis, etc.), tensiones musculares (tendinitis) o sobreesfuerzos pueden provocar una rotura de la fascia, afectando así a tu movilidad.

Una postura inadecuada, los movimientos repetitivos, la falta de actividad física, las quemaduras o las cicatrices también pueden ser la causa. Las tensiones en el sistema miofascial pueden ser a menudo la causa de dolores crónicos y patologías duraderas.

  • Dolores y molestias;
  • Movilidad articular reducida (rigidez);
  • Cansancio extremo e insomnio;
  • Mala movilidad de los tejidos blandos;
  • Cicatrices profundas;
  • Restricciones conjuntas;
  • Reclutamiento muscular deficiente.

Esta afección también puede provocar problemas respiratorios, ya que el diafragma y las fascias permiten que el aire circule correctamente por el cuerpo.

La liberación miofascial evitará que el dolor empeore, y sin duda te ayudará a relajarte y a realizar tus actividades cotidianas con más facilidad.

Rehabilitación Postural Global (RPG)

Aparte de los traumatismos y las enfermedades, las lesiones articulares se deben principalmente a problemas posturales.

La RPG es una terapia que relaja las cadenas musculares implicadas en los trastornos posturales, con el objetivo de recuperar la movilidad de las articulaciones bloqueadas y mejorar la alineación corporal.

Una buena alineación corporal previene los problemas posturales y reduce la tensión sobre las articulaciones y los tejidos relacionados. Ayuda a adquirir un patrón de movimiento óptimo reclutando la musculatura adecuada y previene el dolor musculoesquelético.

Los tratamientos de reeducación postural global controlan el dolor, mejoran la morfología, la postura y la conciencia corporal, aumentan la flexibilidad, reeducan la respiración y mejoran la propiocepción mediante la integración estática y dinámica.

Fisioterapia cardiorrespiratoria

La fisioterapia cardiorrespiratoria es un campo especializado en la prevención, rehabilitación y seguimiento de pacientes con enfermedades o disfunciones que afectan al corazón y los pulmones.

Los síntomas se manifiestan más a menudo como disnea, tos persistente, signos de aumento del trabajo respiratorio o capacidad pulmonar insuficiente para hacer frente a los movimientos necesarios para la vida diaria.

  • Daño cardíaco o pulmonar tras una intervención quirúrgica;
  • Hipertensión ;
  • Insuficiencia cardiaca ;
  • Asma ;
  • Enfermedades vasculares periféricas ;
  • Angina de pecho ;
  • Pericarditis ;
  • Ataque al corazón/infarto de miocardio;
  • Enfermedad pulmonar obstructiva crónica ;
  • Bronquitis ;
  • Enfisema ;
  • Infecciones respiratorias (neumonía).

La rehabilitación se adapta para cumplir mejor los objetivos individuales.
Al inicio del programa se lleva a cabo una evaluación exhaustiva de los factores de riesgo del paciente, que se acompaña de reevaluaciones continuas a lo largo del seguimiento hasta el final del programa.

Fisioterapia pediátrica

La fisioterapia pediátrica desempeña un papel vital en el desarrollo del niño, ayudando a evitar mayores complicaciones en el futuro. Suele programarse en casos de problemas neurológicos, cardiorrespiratorios u ortotraumatológicos, o en casos de obesidad.

PHYSIOR no trata determinados casos neurológicos y cardiorrespiratorios.
Ponte en contacto directamente con el fisioterapeuta antes de concertar una cita.

Drenaje linfático (DL)

El drenaje linfático es una terapia de masaje que se utiliza en casos de hinchazón, edema y linfoedema.

Esta técnica consiste en reducir el edema local drenando y expulsando el exceso de líquido (linfa) debido a una lesión, una intervención quirúrgica o una circulación linfática más lenta.

El DL puede con :

  • Disfunciones del sistema linfático ;
  • Edema causado por o tras un traumatismo (esguince, conmoción cerebral, contusión, fractura, etc.);
  • Hinchazón de un brazo tras la extirpación de un ganglio linfático después de un cáncer de mama;
  • Úlceras debidas a estasis venosa;
  • Cicatrices;
  • Edema postoperatorio ;
  • Con prescripción médica, el drenaje linfático realizado por un fisioterapeuta es reembolsado por tu seguro.

Electroterapia

Utilizamos la electroterapia para tratar diversas patologías mediante los siguientes equipos:

  • Ondas de choque terapéuticas ;
  • Ecografía ;
  • Neuroestimulación eléctrica transcutánea ;
  • Biorretroalimentación perineal.

Presoterapia

La presoterapia se utiliza tanto con fines médicos como estéticos.

Se trata de un método terapéutico que aumenta y mejora la circulación sanguínea y linfática mediante un masaje especializado de compresión y descompresión en distintas partes del cuerpo.

Los beneficios de la presoterapia :

  • Reduce la sensación de «piernas pesadas»;
  • Alivia la rigidez de músculos y articulaciones;
  • Reduce el edema y la retención de líquidos;
  • Eliminación de toxinas ;
  • Reducción de la celulitis.